Momonoke reads

[Album, Vie quotidienne] BARNEY & BABY BOP VAN AL SUPERMERCADO de Donna Cooner

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 A child's trip to the grocery store will never be the same after going with Barney and Baby Bop. From now on, it will be adventure in the aisles of learning. Full-color photos. Ma traduction (désolée c'est vraiment très littéral...) : Le passage d'un enfant au supermarché ne sera plus jamais le même après y être allé avec Barney et Baby Bop. Désormais, ce sera l'aventure dans les couloirs du savoir. Toutes les photos sont en couleurs.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3/5 (Bien)

 Un petit conte mignon et bref avec deux mascottes "so cute" ! Non, franchement, pour débuter, les deux personnages sont trop choooooooous ! J'avais envie de danser la valse avec. Bon, trêve de plaisanterie, Barney et Baby Bop sont très rapidement attachants parce qu'ils ont des bouilles à croquer, même en étant plus une enfant j'adore !

 

 Ce petit livre est tout en photo. Les mascottes Barney et Baby Bop sont dans cette histoire mises en scène dans un magasin grande surface faisant les courses. Les bulles de bande-dessinées servent de dialogues. J'ai découvert des expressions que j'avais oubliées, que je n'utilisais plus, c'est assez utile.

 

 C'est une lecture agréable, qui elle aussi m'a aidée à revoir du vocabulaire. On voit également le quotidien d'une manière qui n'est pas forcément la nôtre. Aucune incompréhension, c'est très facile, et la préface de Mary Ann Dudko et Margie Larsen le dit : c'est fait pour les jeunes enfants, afin d'éveiller chez eux le goût à la lecture. 

 

 En relisant ce petit bouquin, des souvenirs me sont revenus, ça m'a émue, c'est tellement cool de retrouver des choses qui nous appartenaient plus jeunes. 

 

 J'ai pris plaisir à lire ça, je le conseille à n'importe qui, pour le lire à son enfant ou pour soi, ça ne dure même pas dix minutes et c'est accessible à tous ! ^^

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres