Without books, I can't live

Aventure

Aventure.


[Enquêtes, Fantastique] La trilogie CATHY'S de Jordan Weisman, Sean Stewart, Cathy Brigg

https://www.blog4ever-fichiers.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg


Cathy's book : Petit carnet, sous forme de journal intime, comprenant les indices de l'enquête menée par Cathy. Il y a aussi un numéro de téléphone à appeler. Que demander de plus ?

 

Cathy's key : Cathy a découvert que son petit ami Victor est un immortel. Il travaille dans un étrange labo qui cherche à percer le secret de l’éternité... Parallèlement à sa vie de lycéenne, Cathy enquête sur la famille de Victor et note tous ses indices dans son journal, jusqu’à ce qu’on le lui dérobe…

 

Cathy's ring : On ne vit que deux fois. Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui trainent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, ma palette de rouges à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3/5


 La trilogie Cathy's est une très bonne série parmi les nombreuses du genre imaginaire. L'héroïne est attachante. De bons éléments.

 D'abord les croquis tout le long des livres sont beaux, vraiment bien faits. L'idée des documents servant de preuves est intéressant, car on peut observer les indices ; comme si l'on arrivait dans un vieux grenier et que l'on trouvait divers documents d'une autre époque. Par curiosité, on les feuilletera. Idem ici. Suivre les numéros et les sites internet au fil de l'histoire est une bonne astuce, qui apporte du réalisme.

 Cathy nous traîne, de plein gré, dans ses périlleuses aventures. C'est vrai que la tournure fantasy que prend l'histoire était inattendue. Personnellement je m'attendais plutôt à une histoire policière, pas du tout quelque chose avec un thème d'immortels sur fond de ma gie.

 Cathy est un personnage vraiment bien exploité, on se prend franchement d'affection pour elle et on attend parfois avec inquiétude la suite du récit. Les autres personnages secondaires sont bien travaillés, Emma est sympathique, Victor je ne l'apprécie pas beaucoup mais il est supportable. Jewel et Denny ont pris leur temps pour rentrer dans les personnages que j'apprécie. 

 Cette trilogie se lit très rapidement, les pages se tournent d'elles-mêmes. L'intrigue de chaque tome est bien réfléchié et développée, même si dans le second c'est plus calme, car pas nécessairement d'enquête. Les révélations et rebondissements étaient adaptés et surprenants.

 Même si je garde des souvenirs vagues de cette série, je ne peux que vous la conseiller. Tous les éléments sont réunis pour qu'elle plaise : de la magie, des fils d'intrigues tirés de toutes parts, pas mal d'actions, du suspens, de l'amitié, de l'amour (d'ailleurs pas mis très en avant, c'est bien !). 

 Alors si vous avez l'occasion de lire ces bouquins, il ne faut pas hésiter, je conseille cette trilogie !

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notification.


28/06/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser