Momonoke reads

[Fantasy, Fantômes] VERGÄNGLICH de Béatrice Nicolas



https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 Eddy est un fantôme. Voilà dix ans qu’il erre sans but dans les rues de la ville, sans pouvoir expliquer la permanence de sa présence, sans être en mesure de se souvenir des causes de sa mort. Triste et affligé, il ne parvient à trouver du réconfort qu’en sautant dans le vide depuis une certaine hauteur, en vidant des verres de vodka en compagnie de son ami loup-garou Sharon et en suivant, sans être vu ni senti, les vivants parcourant les rues de la ville. Mais cette situation ne peut plus durer. Les bottes rouges veillent dans l’ombre. Bientôt Eddy se trouve confronté à une cruelle alternative : retrouver son identité perdue ou passer le reste de l’éternité enfermé dans une cage. Le temps presse et les souvenirs sont, tout comme lui, évanescents.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3,5/5 (Bien +)

 Merci aux éditions Amalthée pour ce service de presse, que j'ai beaucoup beaucoup aimé, on a ici la preuve qu'en très peu de pages, on peut trouver quelque chose de superbement bon.

 Un roman en 68 pages qui m'a largement convaincue. Vraiment, je suis bluffée d'une trame narrative si rythmée en un livre d'une si petite épaisseur. Béatrice Nicolas, pour commencer, écrit très joliment, son style d'écriture franchement plu. Un langage plutôt riche, de belles tournures, une sensibilité très plaisante. Le personnage d'Eddy m'a satisfaite, on se sent bien dans ses pensées, on le comprend, on se met dans sa peau. Ezra, la serveuse du bar m'intriguait beaucoup, quant à Sharon, je l'ai trouvé étrange mais sympathique. Au final, on découvre qui ils sont réellement.

Le temps s'était rafraîchi, le ciel gris s'était enveloppé de noir, quelques filets de nuages s'étiraient à en craquer.

 Vergänglich est plus qu'efficace, les actions se succèdent en toute cohérence, et les rebondissements se suivent, nous surprenant fréquemment. Les révélations que j'attendais, maintenues auparavant par un peu d'informations m'ont fait un sacré effet et l'histoire est très bien construite, logique, faisant preuve de créativité et d'originalité. Un excellent suspens. Oui, c'est dingue, ça m'a épatée, c'est sec, à couper le souffle. Je vous conseille très chaudement cette lecture !

 



07/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres