Momonoke reads

[Fantasy, passerelle] LES AMES CROISEES de Pierre Bottero

♥ LIVRE COUP DE COEUR ♥

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg
Nawel est une Perle (une situation sociale, par opposition aux Cendres), fille d’une des grandes familles du royaume. Avec ses deux amis, Philla, douce et patiente, et Ergaïl, son ami d’enfance futur héritier du trône, elle attend avec impatience le jour où elle pourra enfin revêtir la Robe (le métier) qu’elle aura choisi. Ce qu’elle sera vraiment pour le restant de sa vie. Mais est-ce réellement un choix personnel et secret, comme tout le monde se plait à dire ? Douteuse, la jeune fille décide alors d’ignorer l’influence de sa famille et de choisir ce qu’elle veut vraiment. 
Porter l’Amure.
Elle se lance alors dans l’apprentissage de la dixième caste. Défiant les dangers, elle part à la recherche de la cité des Anciens. A la recherche de son destin.

Note : Ce roman passerelle était le premier d'une série visant à relier les trilogies d'Ewilan, d'Ellana et de l'Autre (on retrouve des créatures, et plein d'indices nous mettant sur cette voie). Pierre Bottero est mort d'un accident de voiture, nous n'aurons jamais de fin. 

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 5/5 (Excellent)

 C'est sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu de ma vie. Un chef-d'oeuvre, une perle, une pépite d'or... ? Comment qualifier l'inqualifiable ?

 Pour l'instant, Bottero a réussi par ce livre qui mériterait une suite, à me faire réfléchir. Comme Le pacte des marchombres, Les Âmes Croisées nous plongent profondément dans les abysses de notre esprit.

 J'ai tout bêtement, tout bonnement été happée par ce monde nouveau et ses héros. C'est comme si j'y étais. Puis après tout, j'y étais non ? La moindre émotion nous est transmise, on ressent tout. Le positif comme un baume au coeur. Le négatif comme un poignard dans ce dernier organe vital.

 C'est prodigieux, sensationnel, admirable. Ce livre est tout les adjectifs méjoratifs existants. Tous les plus forts, ceux qui donnent une impression d'infini, identique aux mondes sans fin de Bottero.

 Je suis chamboulée, transformée, dérangée, retournée, désastibilisée, l'esprit sans dessus dessous. Tous les angles de mon crâne se sont arrondis... Il s'est passé quelque chose de révolutionnaire. De rare, de précieux.

 Même si ce tome était l'exposition de ce qu'on aurait pu avoir par la suite, l'intrigue est mise en place, il y a de l'action, déjà des questions que l'on se pose. Voilà tout simplement un chef-d'oeuvre avec une fin sublime, présagant un lien entre toutes les trilogies. Ca aurait été splendide... J'en rêve ! *-* Je suis franchement épatée par ce dernier livre dont l'écriture n'a que gagné en qualité et en fluidité. Bottero est un maître. Non, un dieu. Un vrai dieu;

 Je suis aussi franchement triste parce que nous n'aurons jamais de suite, que j'ai beau en imaginer, mes idées doivent être loin du fil tendu par cet écrivain royal qui nous a malheureusement quittés trop tôt. Je termine donc mitigée : subjugée et déçue à la fois.

 A ne rater sous aucun prétexte, je le conseille plus que tout !

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.



21/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres