Momonoke reads

[Chick-lit] GLAM GIRLS : IRINA de Sarra Manning

♥ LIVRE COUP DE COEUR ♥

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg
Il n'y a pas si longtemps, Irina, la grande bringue plate aux pommettes pointues et aux taches de rousseur bizarres dont tous se moquaient, volait des fringues de designers dans les boutiques chic de Moscou pour pouvoir manger. Sacrée depuis peu reine de beauté, on la paie désormais pour les enfiler et poser dans les pages des plus grands magazines de mode. Rien ni personne ne l'empêchera de devenir le top model le plus célèbre et le mieux payé du monde. Et surtout pas ses trois colocataires minables. 
Mais craquer pour le magnifique Javier et se mettre à dos Caroline Knight, la reine des mannequins, ne faisait pas partie de son plan.
Irina se décidera-t-elle enfin à laisser tomber son costume de chat sauvage et à écouter son coeur ?

 

chttps://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3,5/5 (Bien +)

 Glam Girls : Irina est un tome d'une série définitivement formidable ! Plongé dans l'univers impitoyable de la mode, on vit en compagnie d'Irina, une russe haute en couleurs...

 Ce livre est un coup de coeur. Et un coup au coeur aussi. Je l'ai lu un nombre inimaginable de fois sans m'en lasser. En général, relire un livre n'est pas facile, on connaît la fin, alors l'additivité est moins présente. Mais pas avec ce livre. L'auto page-turning reste actif quoiqu'il advienne.

 On pénètre dans le quotidien d'Irina, jeune fille russe, malpolie, désagréable, le contraire de la perfection, qui vit au début assez misérablement et vole pour gagner un peu d'argent. Elle déteste sa mère et boit. Un contexte qu'on accorde, pas évident !

 Pourtant, par des évènements divers, Irina va devenir mannequin. Là, sa vie va prendre un tournant décisif

 L'amour qu'elle va vivre est juste, émouvant, beau, agressif, mais vend du rêve. Leur relation est divinement explorée, on y croit tellement fort qu'on sauterait d'une montagne s'ils nous le demandaient.

 Je pense que c'est clair, l'intrigue principale c'est une histoire d'amour (bon c'est de la chick-lit jeunesse donc c'est pas étonnant non plus). Les intrigues secondaires, ce sont les problèmes causés par son métier. Les ficelles du monde de la mode nous sont très bien dévoilées et on découvre un peu de New York, du Japon, de Londres, de quelques villes et pays... La toile de fond est bien posée, on comprend et on apprend comment font-ils des shootings ? Pourquoi avec telle pose ? Qu'est-ce qui est si dur pour ces filles ?

 L'écriture de Sarra Manning est fluide, entraînante, en l'occurence, adaptée à son roman. Comment ne pas être charmé, envoûté, par ce sublime écrit ? Comment ? Je vous pose la question si vous n'avez pas apprécié. Ces derniers, il vous faudra de solides arguments pour me convaincre.

 Si vous avez l'occasion de dévorer ce tome de Glam Girls, sautez dessus, mettez-vous à table sans réticences ! Je conseille grandement cette oeuvre ! :D

 

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.



22/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres