Momonoke reads

[Documentaire, Nature] LOBOS de Anna Keen

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 Explora el salvaje mundo de los lobos. Averigua como viven en familia, porque tienen esos dientes tan afilados y muchas cosas mas. 

 Ma traduction : Explore le monde sauvage des loups. Découvre comment ils vivent en famille, pourquoi ils ont des dents si aiguisées et beaucoup d'autres choses encore.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3/5 (Bien)

 Cet album (je ne sais pas ce que c'est au juste, désolée si c'est le mauvais terme) photo a pour but d'apprendre, c'est d'ailleurs le titre de la collection auquel il appartient : Mira y aprende.

 Lobos est un livre que j'ai lu en VO, en espagnol donc. Côté langue, ça m'a remis en tête du vocabulaire que j'avais complètement oublié, puisqu'il ne me servait pas.

 J'ai réellement appris des choses sur la vie des loups, même si j'en savais déjà. Ce petit bouquin est d'abord adressé aux jeunes enfants.

 Il y a deux illustrateurs qui ont travaillé sur ce livre : l'un a fait des illustrations plus réelles, d'autres plus imagées. Les plus réelles sont vraiment superbes, c'est magnifique. Les autres sont drôles.

 

 Ensuite, les photos aussi sont belles. J'adore les loups, j'étais presque en train de baver sur la photo d'un loup blanc. *-*

 Cet ouvrage est instructif mais aussi amusant, il y a des petites blagues au fil des pages. En voilà une qui m'a fichu un sourire large de deux mètres :

Ja Ja
¿ Cuál es el lobo más hermoso ?
"El lo-bo nito"
Traduction : Haha. Quel est le plus beau loup ? "Le loup joli".
 
 OK, en français ça donne pas grand-chose... Je vous explique ? ^^ Alors el lo-bonito c'est un jeu de mots : el lobo bonito qui veut dire le loup joli donc. J'espère que vous avez compris, parce que j'ai rien de plus à argumenter ! x)
 
 La bande-dessinée est très plaisante, après l'apprentissage, la détente. Les dessins sont sympathiques. L'histoire (sur deux pages) narre comment les loups sont devenus libres. Voilà.
 Ensuite, à nouveau une double-page, pour en apprendre plus sur les loups, les couleurs du pelage, des informations surprenantes, les détails pour les curieux ! 
 Pour terminer, on découvre une autre double-page, de jeux cette fois-ci. Je les ai faits, ils sont bien réalisés et permettent de revoir rapidement ce qu'on sait.
 
 Je n'ai rien à dire de plus, c'est un livre court, mais que je conseille pour sa simplicité de compréhension et son bonus divertissant.

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres