Momonoke reads

[Fantasy] ANGEL EYES, 1 : LE MIROIR DES TROIS NATIONS de Grégory de Toffol



https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 

Le créateur, la mort, le passé et le futur. Une ancienne légende, un miroir antique, tant de questions et si peu de réponses…
Marie-Sophie Tenol et Tristan Avri pensaient être des adolescents comme les autres. Jusqu'au jour où, dans le parc communal, leurs vies croisent celle d'Hugo Deru. De pleurs en dénis, de surprises en découvertes, Marie-Sophie, comme Tristan, découvriront qu'ils appartiennent à une ancienne nation : celle des Angel Eyes.
Mais qui sont les Yatants et le fameux maître de la nation de l'Oméga ? Qui sont l'homme au demi-masque d'or et la gardienne aux cheveux de sang ? Amis ou ennemis ?


https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3,75/5 (Bien +++)

 

 Je remercie les éditions Baudelaire pour ce partenariat formidable. Ce premier tome est très réussi et vous promet un moment de lecture intense et génial.


 On fait la rencontre de Marie-Sophie, Eric, Tristam et Hugo ainsi.que Manon puis d'autres après. Ces personnes sont toutes liées et ont des choses à accomplir. Ce premier volume présente les personnages et nous dévoile une intrigue très intéressante. Vous vous demanderez : qu'est-ce qu'un Angel Eyes ? Qui est le Maître ? Qui cache son jeu ?

 Parlons personnages. Ils sont tous vraisemblables, tant les insupportables comme Nicolas, Tom, Anthony et Laurie que les sympathiques comme Marie-Sophie, Tristan, Hugo, Manon, Priscilla... On s'identifie facilement à eux et les relations amicales amoureuses sont très sincères et pour le coup vraiment plaisantes ! Leurs physiques n'ont rien d'exceptionnel, leurs comportement non plus d'ailleurs ce qui en fait les crédibilisent. Le maître est un protagoniste qu'on ne voit pas énormément mais qui cache bien son identité jusqu'à la révélation quand même surprenante de la fin. Ce Maître qui veut dominer le monde, le détruire etc m'a été très antipathique.

 Un bon point du livre c'est originalité des créatures, prophéties créées. J'ai pris un grand plaisir à découvrir les origines des Angel Eyes, découvrir leurs pouvoirs et leur avenir. C'est bien exploité et je voudrais en savoir davantage ! Malgré l'aura de mystère et d'incompréhension, le suspens est très marqué, les rebondissements et les révélations nous tombent dessus et honnêtement je n'ai rien vu venir. ^^


 Grégory de Toffol nous à pondu un ouvrage au rythme maintenu, on entre dans la ronde rapidement et on adore suivre ce récit ! Cet auteur à su faire preuve de créativité et de qualité.

 Pour le style écriture, il est bon, fluide sans être particulièrement fabuleux. Notamment parce que "cela" remplaçait "ça" et bien remplaçait "eh bien" voire "ben" là où ça n'avait pas lieu d'être. C'est un peu gênant. Aussi, une particularité des Angel Eyes est leur regard qui peut devenir bleu et jaune... Or quand ça arrive, la façon de dire que les yeux se modifient reste la même et c'est agaçant à la longue. Sinon à ce niveau-là, à part les trente dernières pages qui ont été confuses pour moi, j'ai apprécié toute l'histoire et vraiment rien de franchement saoulant à relever.

 Une intrigue entraînante, des héros attachants, une écriture simple, du suspens, de l'action, des sentiments et des émotions. Tout est au rendez-vous pour vous plaire.


 Voici un passage du début :

Eric, dehors, commença à frapper à la porte, mais Marie-Sophie ne se résigna pas à répondre. Inquiet, Eric tenta d'ouvrir la porte.La poignée pivota et son regard tomba sur une Marie-Sophie sur le sol.
- Marie-Sophie, cria-t-il en se penchant en sa direction.
À la voir ainsi, elle était juste allongée.

 

 La conclusion était inattendue, en fait je ne savais pas du tout ce qui allait se produire. De nouveaux éléments forts apportés. Oui je vous conseille fortement cette superbe lecture et moi j'attends avec impatience la suite !


 Les remerciements de l'auteur à la fin sont plutôt cools, on apprend un peu des goûts de celui-ci ! Bref, pour moi une deuxième belle découverte chez les Éditions Baudelaire poire lesquelles je commence à avoir un coup de cœur ! *-*

 

 https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2497008_201307273817745.jpg

 Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

 Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notification



03/09/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres