Momonoke reads

[Quête, univers] LE PORTEUR de Jimmy Octave



https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 Dans un pan inconnu de l’univers, Valdam est à la recherche du « porteur »…
  À des années-lumière de lui, sur la planète Terre, Jared est un jeune homme timide et complexé ; sa vie est d’un ennui sans fin. Mais tout va changer pour lui, car il a été choisi par le grand Boujayh.  Malgré ses doutes et ses ressentiments, il va apprendre à devenir ce qu’on attend de lui et se lancer dans une aventure épique et rocambolesque, pour retarder l’extinction des étoiles et la fin de l’univers connu et inconnu…

 À travers ce récit exaltant, l’auteur pousse l’imagination à son extrême pour mieux nous montrer de quoi est fait notre monde et l’univers entier, à travers son mythe universel.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3/5 (Bien)

 Aujourd'hui c'est d'un petit roman de science-fiction dont je vais vous parler. Le Porteur de Jimmy Octave m'a pleinement satisfaite, bien que ce ne soit pas un coup de coeur.

 Le Porteur, on se demande dès le début qu'est-ce que ça signifie. Une créature ? Une entité ? En réalité, c'est le "grade" de Jared, le héros principal du livre. De là vous lirez peut-être le récit de ce, au début jeune homme, de sa destinée intrigante.

 Parlons personnages justement. L'ouvrage est très court, environ cent trente pages, en petit format, donc ma chronique ne pourra pas être longue. Globalement, Jared, Valdam, maître Sylvius et les autres m'ont plu. Il n'y a que Jared qui soit un minimum creusé, il est intéressant, curieux, sceptique mais totalement dévoué. Pour ceux restants, je n'ai rien de spécial à dire.

 Niveau intrigue, la construction est bonne, les évènements s'enchaînent par contre un peu vite. Ca se comprend cependant j'avoue que les romans de ce format me déstabilisent. N'empêche, un schéma narratif qui se déroule correctement.

 Le style d'écriture de Jimmy Octave est bon mais ne m'a pas marquée, pas notable. Néanmoins j'ai adoré les passages d'explications sur l'univers, sa constitution, les déplacements de galaxies à galaxies etc. Je n'en retiendrai sûrement rien, ahah, mais c'était très instructif. Jimmy Octave en conclusion écrit bien,

 Résumé, j'ai apprécié cette oeuvre mi science-fiction mi fantasy, elle est agréable, je vous la conseille sans hésiter. :)

 

 



05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres