Momonoke reads

[Fantasy Jeunesse] L'EPOUVANTEUR, 4 : LE COMBAT de Joseph Delaney



https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

"Le district de Pendle est infesté de sorcières, me dit l'Epouvanteur. La plupart du temps, elles se chamaillent et se tirent dans les pattes. Mais si elles s'entendent autour d'un projet commun, leur pouvoir en est grandement renforcé. Oui, voilà le pire qu'il puisse arriver : que les clans ennemis s'unissent."

 Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans- les Deane, les Malkin et les Mouldheel-péparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! 
Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée...

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3,5/5 (Bien +)

 

L'histoire inédite et totalement complète, truffée de rebondissements, de nouveautés. Plein d'action, un récit toujours très additif et attractif. Les aventures sont encore intéressantes et fascinantes. Des révélations intenses et une progression dans l'histoire à un rythme de course.

L'Epouvanteur, un personnage que j'adore, n'est que peu présent dans ce livre, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Les sorcières, celles dont on apprend le plus sont Wurmalde, et Mab. La première m'était totalement antipathique, tandis que la seconde, malgré sa mauvaiseté, avait un trait de sincérité qui m'a plu. Alice, la sorcière "gentille", amie de Tom, je l'apprécie énormément. Elle a de bonnes idées et est franche. Tom pour finir, est assez isolé des autres dans ce quatrième volume, ce qui est un bon point parce qu'on le voit agir seul, se débrouiller dans des situations en apparence inextricables. Il a pris de la maturité. Un héros, un vrai, un apprenti Epouvanteur formidable.

 

J'étais allongé dans un lit, un rayon de soleil entrait par une fenêtre, et des grains de poussière dansaient dans la lumière, scintillants comme un millier d'anges. Je n'arrivais plus a me rappeler ce que je faisais la. J'avais oublie jusqu'à mon nom. Je n'avais aucune inquiétude, je n'étais que conscience pure. J'étais soulagé du fardeau de la vie;libéré de toute tache et de tout devoir. Je me sentais heureux et comblé



L'écriture est toujours fluide, entraînante. Je languis de lire le cinquième tome, parce que je me sens étroitement liée à l'histoire, qui j'espère ne n'essoufflera pas. On atteint là un très bon niveau, la terreur est à un niveau plus élevé, cependant je n'ai toujours pas d'extrêmes frissons. Un bon style, des descriptions facilement représentables et des humeurs très perceptibles.

 

La petite église été bâti à l'extrémité du village, de l'autre côté d'un ruisseau. Elle était entourée d'un vaste cimetière ou s'alignaient des rangées de tombes, dalles a demi enfouies dans les herbes folles ou stèles dressées de guingois, qui émergeaient du sol comme des dents cariées.



Le contexte est follement imaginé. Il y a parfois quelques informations sur le Comté et les terres qu'on ne connaît pas encore, palpitantes. Je l'ai dit et le répète, l'univers proposé me convainc à la puissance de l'infini.

Tellement dur de terminer ce livre, de le fermer. Tant d'empressement de passer au suivant. Pour l'instant, je suis très satisfaite, car dans chaque ouvrage, il y a un fil conducteur suivi, et des intrigues autour, avec des personnages globalement bien développés et une façon d'écrire envoûtante. Je vous le conseille, je vous le conseille fortement !

 



20/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres