Momonoke reads

[Romance érotique] LA FILLE DU DEHORS de Luc Cheny

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

 L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle.

  De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable récit fantastique, en le relevant d'une pointe d'érotisme.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 2,5/5 (Assez bien +)

 

 Merci aux Editions Artalys, qui grandissent peu à peu, pour leur confiance pour cet autre ouvrage, une bonne lecture.

 

 L'histoire parle de Sean, un écrivain souhaitant s'isoler pour mieux écrire, pour terminer son roman, dans le calme. Il part pour ça en Irlande. Le suspens est vraiment présent, ça fait du bien parce qu'en ce moment je ne lis pas des trucs qui ménagent assez le suspens, à mes yeux en tout cas. L'aura de mystère pèse, très intrigante.

 

 Le personnage principal, Sean est sympathique, son éditeur l'est aussi. Le couple qui accueille Sean m'a paru gentil. Quant à la fille, "l'énigme", ben... elle a été une énigme jusqu'à la fin et m'a agacée par son silence. Enfin bon, des protagonistes attirant notre curiosité. 

 

 La nouvelle a un bon rythme, pas à peine trop hâtif comme dans Couleur de Sang de Nathy, c'est facile à suivre, sans prise de tête, sans temps mort. De plus, Luc Cheny écrit adroitement, simplement, avec spontanéité. C'est léger, clair et ça nous conduit dans un temps très bref aux dernières pages. On se demande vraiment qui est vraiment la fille ? Pourquoi ces évènements ? 

 

 Ce n'est pas l'histoire la plus originale que je connaisse ; mais la fin m'a étonnée, l'auteur a su se montrer créatif, je ne m'y attendais pas, en fait je m'attendais à quelque chose de rationnel, une chute moins stupéfiante. Les révélations du dénouement sont bonnes, or évidemment j'aurais voulu en apprendre plus, ça c'est mon côté bouffeuse de gros pavés. :') Ce que j'ai trouvé dommage, c'est vraiment qu'on en apprenne pas plus.

 

 Le dernier paragraphe augure la continuation de ce cycle (pour comprendre il faut lire, j'évite de spoiler), c'est une note divertissante ! J'aime quand le récit revient à zéro, reprend d'une manière ou d'une autre. J'aime quand tout paraît inexorable. :)

 

 Pour conclure, La fille du Dehors pourra vous laisser sceptique à cause de la couverture (la preuve, je ne voulais pas le lire, mais Serge a insisté en me disant que ça me plairait, ce qui est très vrai du coup), mais franchement, méfiez-vous des apparences, cette romance teintée d'érotisme avec des touches paranormales n'a pas de rapport avec la couverture. Je vous conseille cet écrit pour un bon petit moment détente !

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2497008_201307273817745.jpg

 Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

  Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.

 



20/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres