Momonoke reads

[Fantasy] LE MESSAGER DU FEU de Marina et Serguei Diatchenko

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

Varan, dix-sept ans, vit modestement avec sa famille, et est amoureux de Nila. Mais depuis longtemps, il est hanté par le désir de partir loin, très loin, de connaître le vaste monde avec ses forêts et ses rivières. Grâce à la rencontre d’un mystérieux envoyé de l’Empereur qui n’est autre qu’un mage, sa vie va changer. Partout, lui dit le mystérieux inconnu, même dans d’humbles chaumières, naissent des mages. Mais un seul d’entre eux a le don, celui qui donne le feu, « l’étincelle » à ceux qui l’accueillent. Le destin de Varan et son rêve vont alors se rencontrer…

Note : Ce livre aurait du être destiné aux adultes, plus aptes à l'apprécier. (J'ai lu ça sur internet, je ne sais plus où :/, ce qui explique ma déçeption.)

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 2/5 (Assez bien)

 Un livre dont j'attendais bien plus et dont je suis moyennement satisfaite. Le résumé et la couverture sont trompeurs, désormais je me méfier avant d'acheter des livres !

 Au début : je suis peu convaincue par l'étrange romance, le coup du billet trouvé qui lui apporte des problèmes, des éléments prévisibles. Cependant l'univers proposé est royal, renversant.

 Tout au long, j'avais l'impression de stagner. On passe d'une scène à l'autre sans réelle transition. Un coup Varan discute avec Pérégrin, puis la fois d'après c'est avec Nila et Pérégrin n'est plus là ! Je suis perplexe, beaucoup trop de passages sont flous même après moult relectures.

 Les histoires de fondus et de montards ne sont pas claires non plus, j'aurais aimé un plan de leur monde parce que j'étais vraiment perdue. Heureusement que j'ai lu une critique internet, sinon je n'aurais jamais compris.

 Malgré cela, la quête de Varan ne se termine pas, il n'y a aucun combat épique : ça change des romans de Fantasy habituels, car là c'est plus initiatique.

 Finalement, j'ai revu ma position. Dans la deuxième partie, on se réveille. Sa quête prend de la consistance. Ainsi, la fin m'a surprise, mais je crains de ne pas l'avoir comprise ou de l'avoir vue sous un mauvais angle. Il me faudrait plus de recul pour saisir l'objectif de ce livre, trop flou à mes yeux.

 Alors, hormis beaucoup de sauts de temps très gênants pour la compréhension, l'instauration du ligne mystérieuse, cet univers décrit idéalement nous emporte à travers le destin de ce curieux Varan.

 Donc je m'attendais à bien mieux, mais je m'attendais aussi à complètement autre chose. Mes espérances étaient sûrement placées trop hautes. C'est un livre correct, je suppose qu'il faut plus de maturité que je n'en ai pas pour le voir comme les auteurs l'avaient prévu.

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l'aimer et le commenter.

Vous souhaitez être tenu(e) au courant des prochaines parutions ? Inscrivez-vous sur le blog et vous recevrez des notifications.



22/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres