Momonoke reads

[Surnaturel] LES ORPHELINES D'ABBEY ROAD, 1 de Audren



https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 2,5/5 (Bien)

 

L'intrigue est entraînante, le monde créé est intéressant. Il est seulement peu exploité, à découvrir plus en détails. Cela reste assez soft.

Les personnages sont bien décrits et attachants, j'aurais aimé voir plus d'évènements surnaturels. Il y a des réflexions intelligentes, plutôt justes. 
Le roman contient assez d'additivité, on ne ressent pas d'ennui. Même si je m'attendais à plus de rythme et d'énergie, plus de rebondissements. L'action n'est pas énormément présente.

 

Les orphelines d'Abbey Road ne m'a pas transcendé, j'ai trouvé l'histoire peu creusée, malgré les bonnes idées. Je lirais probablement la suite, néanmoins en l'empruntant. Je n'ai pas été convaincue, c'est resté léger. Je ne peux pas vous le conseiller pleinement.

 

A l'orphelinat, le dessert récompensait sans doute les êtres silencieux ou débiles.

 

Quand on vient de l'enfer, tout doit paraître beau et facile, et le questions futiles qui préoccupent les petites têtes étriquées par une éducation stricte ou déficiente n'ont pas la moindre chance de perturber les âmes brûlées des rescapés des flammes. 

 

Ginger, elle, avait repris sa vie de kangourou et continuait a rebondir aux quatre coins de la pièce, perturbée mais imperturbable.


20/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres