Momonoke reads

Top Ten Tuesday #3

 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Cette semaine le thème est :

Les 10 livres qui vous intimident le plus...

  1. Le trône de fer, George R.R. Martin. C'est tellement célèbre que j'ai peur de m'attaquer aux pavés que sont les intégrales.
  2. Misery, Stephen King. J'ai vu le film, qui m'a bien fait flippée, alors pour le livre je suis intimidée en effet !
  3. Nos étoiles contraires, John Green. Parce que j'ai vu trop d'avis mitigés, que le contexte triste ne me motive pas et que j'ai peur de tomber dans la banalité.
  4. Martin Eden, Jack London. J'ai ce livre en version Kindle ordinateur, comme c'est désagréable pour lire, ça ne m'aide pas à essayer de me lancer dans cette lecture.
  5. Orgueil et préjugés, Jane Austen. Il m'inquiète car c'est une grande oeuvre et j'ai peur de ne pas l'aimer.
  6. Les hauts de Hurlevent, Emily Brontë. Idem que pour le n°5.
  7. Ne tirez pas sur l'oiseau moquer, Harper Lee. Il m'impressionne tout simplement, je ne sais pas vraiment pourquoi.
  8. La pierre de lune, Wilkie Collins. Un ouvrage connu aussi dont j'ai également peur d'être déçue.
  9. Susan Hopper, (de) Anne Plichota, Cendrine Wolf. J'aime énormément la série de ces auteurs intitulée Oksa Pollock, je n'ai tout bêtement pas envie de perdre l'estime que j'ai pour ces deux écrivaines. 
  10. Tara Duncan tome 11, S.A.M. J'ai moins apprécié les tomes récents que les premiers, cette série est longue et j'espère en obtenir un bilan positif.

Voilà pour les oeuvres qui m'intimident. Et vous ? Dites-moi tout !



17/07/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres