Momonoke reads

Top Ten Tuesday #4

 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


 

 Cette semaine le thème est :

 Les 10 personnages principaux préférés

 


Alors je ne les classe pas par ordre de préférence, donc je ne les numérote pas, je les liste seulement.

 

  • Cassia de Promise (ou Matched). J'ai aimé sa discrétion, sa loyauté, son sens du courage.
  • Katniss de Hunger Games. Elle est le geai moqueur, le symbole d'espoir.
  • Ellana de Le pacte des marchombres. J'ai dit que je ne les numérote pas, mais Ellana va directement en première place. Sa force, son intelligence, son agilité. Ce personnage et cette série m'auront marquée à jamais.
  • Nawel de Les Âmes Croisées. Au début du livre je ne m'attendais pas à terminer avec autant d'affection pour elle !
  • Billie de La fille de papier. Je ne sais pas si elle est considérée comme personnage principal, mais je ne pouvais pas la laisser de côté.
  • Percy Jackson de la série Percy Jackson. Un demi-dieu génial avec plein de pouvoirs, j'adore ! :)
  • Meggan de La terre des promesses. Ce livre est un coup de coeur, son héroïne aussi.
  • Belly de L'été où je suis devenue jolie. Douce et sensible, elle me paraissait tellement réelle, je ne pouvais que croire en elle, en sa vie.
  • Momo de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. J'ajouterais bien Monsieur Ibrahim aussi, l'épicier dit arabe.
  • Valentine de la série Celle que je voudrais être. Touchante, pure et vraie. Une trilogie BD magnifique !

 Et j'en ajoute encore un, parce que je l'adore et que je ne peux pas me limiter :

  • Artemis Fowl de la série Artemis Fowl. Ce personnage évolue très positivement et on s'en rend vraiment compte, pour cette raison que je l'apprécie bien plus qu'avant. ^^

 

 Alors, quel est votre Top 10 ? :)

 Rendez-vous la semaine prochaine. Le thème était : Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture. Or, je ne repousse aucune lecture, donc je passerai immédiatement au thème suivant ! 

 

 Bisouilles et bonne journée :3 ♥



23/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres