Momonoke reads

Top Ten Tuesday #9

 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

_________________________________________

  Cette semaine le thème est :

 Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

_________________________________________

1. Tripoter les bords, la tranche. Je repasse dessus, car je suis maniaque et j'ai peur que le plastique se décolle ou que les bouts se cornent.

2. Caresser le papier. J'adore la sensation, c'est peut-être bizarre mais bon. x)

3. Lire tout, même les informations de fin de livres type la date d'impression, etc. Ca me donne l'impression de rester un peu plus longtemps dans l'histoire, me laisse savourer avant de refermer.

4. Vérifier avant l'achat l'état parfait du livre. Il faut vraiment qu'il soit parfait si je l'achète neuf, aucune rayure ni rien. Sinon je change. Je me réserve le droit de l'user à peine ! :P

5. Retenir le numéro de la page pour éviter les marques-pages. Puisque je ne suis pas une fan des marques-pages et que plier la page ne me plaît plus, je retiens le numéro.

6. Voir qui lit un livre en même temps que moi. Pour éventuellement en discuter à la fin de la lecture.

7. Serrer le livre contre moi quand j'en reçois un/l'achète ou que je le finis. Oui, je fais des câlins à mes livres, rooolalalala ! J'ai tant besoin d'amoooour. Je suis affectueuse avec mes livres hihi !

8. Le tenir de manière à ce que rien ne le frotte ou ne l'abîme quand je lis. Même raison que le 1 et le 4.

9. Chroniquer le livre expréssement. C'est un besoin. Pour garder la trace un peu plus longtemps et mettre des mots sur mes ressentis.

10. Faire une nouvelle organisation de ma biblio régulièrement. Je ne sais jamais comment ranger : par collection, auteur, maison ?

 Voilà pour mon TTT numéro 9. Pour le thème suivant, il sera assez court c'est : Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée. Pas d'inspiration, suivant donc. Les 10 livres qui ont bercé votre enfance. Non plus. Finalement je passe au douzième thème : Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants, très intéressant.

Bises et à la semaine prochaine ! ♥



07/08/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres